Quel espace entre deux patères ?

Quel espace entre deux patères ?

Une patère constitue un incontournable dans un logement. Elle vous aide à mettre de l’ordre dans les intérieurs. Faisant office de porte-manteaux, elle permet d’accueillir vos vêtements et tous vos accessoires au quotidien à l’entrée. Mais, quel que soit l’endroit où l’on met la patère, il est toujours pratique de la fixer au mur en respectant la distance qu’il faut.

La distance idéale entre chaque patère

En général, il n’y a pas de règles à respecter quant à la distance qui sépare deux patères. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de limites à ne pas franchir. Il ne faut pas oublier que la patère murale, en plus d’être fonctionnelle. Elle crée également un look important à l’intérieur du logement. Pour cela, il faut la fixer au mur dans les règles de l’art. Choisir une patère est une chose, mais savoir la placer comme il faut en est une autre. Pour bien placer un crochet mural, on estime une distance idéale de 10 cm entre deux patères. Quant à la hauteur, il n’existe pas non plus de règles strictes. Il faut tout de même tenir compte de la logique des choses.

La hauteur idéale pour accrocher une patère murale

Comme évoqué ci-dessus, vous pouvez mettre vos patères murales à tous les endroits comme bon vous semble. Mais avant de vous lancer, il faut vous rappeler la mission principale de cet objet. Il sert à accrocher des manteaux, des vestes et des costumes, des foulards et des chapeaux. Autrement dit, il permet d’accueillir des accessoires au quotidien.

Dans cette optique, la logique du jeu est que la patère doit être à portée de main. Autrement dit, elle doit être accessible sans avoir besoin de marche pieds. Assurez-vous ensuite qu’elle est suffisamment haute pour que les manteaux ne touchent pas la terre. Il est à noter qu’il existe des patères murales pour enfant et des modèles pour adultes. Pour vous aider :

  • La hauteur de la patère oscille entre 160 cm et 175 cm s’il est destiné aux personnes adultes.
  • La hauteur de la patère est de 110 cm à 120 cm pour un enfant.

Critère de choix d’une patère

La patère existe en plusieurs formes et modèles. Trouver le crochet mural qui répond à ses besoins n’est pas toujours une partie de plaisir. Pour vous aider à bien choisir une patère murale, prenez en compte son matériau de fabrication. Sa robustesse et son design en dépendent. Si vous avez du mal à trouver un modèle qui conjugue solidité et esthétisme, optez pour la patère murale en bois. Les accessoires en bois ne vous décevront point.

Vient ensuite la forme de la patère. Sur le marché, vous trouverez un large choix de patères murales : carrés, ronds, ovales, diagonaux, en forme de vis ou encore de bouton. Choisissez le modèle qui vous semble pratique pour accrocher vos vêtements. Il convient de savoir qu’il existe même des patères animaux qui se montrent très pratiques.