Canapé d’angle ou canapé droit : comment choisir

Canapé d’angle ou canapé droit : comment choisir

Il y a tellement de styles de canapés que vous pouvez choisir pour votre maison, par exemple, méridienne, canapé-lit, modulaire, d’angle, droit, etc. Parfois, tout ce choix peut être un peu écrasant. Ici, nous examinons de plus près les deux styles de canapés les plus populaires : le canapé d’angle ou le canapé droit.

Les caractéristiques du canapé d’angle

Les canapés d’angle ont un style nettement plus moderne et conviennent naturellement aux intérieurs contemporains. Les canapés d’angle vous permettent de maximiser votre espace au sol ou de créer différentes zones dans un espace de vie plus grand avec une cloison naturelle. Comme tous les canapés, ils sont disponibles dans une gamme de tailles, avec des coussins d’assise de différentes profondeurs.

Si vous avez un salon particulièrement petit ou étroit, les canapés d’angle compacts seraient idéaux. Si vous avez l’avantage d’avoir plus d’espace et que vous êtes moins restreint, regardez les styles d’angles larges et grands, avec des coussins de siège luxueux et profonds. Un canapé d’angle peut certainement dominer une pièce, c’est pourquoi vous devez faire très attention à la bonne taille et au bon style. Il est peu probable qu’il y ait beaucoup de flexibilité avec un canapé d’angle, une fois qu’il est installé, vous ne pouvez pas réorganiser la pièce dans quelques mois lorsque vous vous ennuyez, tandis qu’avoir deux canapés trois places vous permet d’échanger et modifiez la disposition de la pièce comme bonne vous semble.

Les canapés droits pour plus de flexibilité

Bien sûr, pour certaines maisons, un canapé droit est plus pratique :

  • Avoir deux canapés séparés vous permet plus de flexibilité dans la conception de la pièce, et vous permet également d’introduire d’autres types de meubles dans la pièce, tels que des tables basses et des fauteuils, qui pourraient autrement être limités avec un canapé d’angle.
  • Un canapé droit vous donne une certaine liberté et est moins restrictif, et si vous êtes quelqu’un qui change régulièrement ses goûts en matière de design et aime suivre la mode, alors un grand canapé d’angle limitera certainement votre capacité à introduire des changements.

Si vous envisagez d’installer un canapé dans d’autres pièces plus petites de la maison, il est peu probable que vous ayez la place pour un canapé d’angle dans la salle à manger, un bureau, une véranda ou la salle de jeux des enfants et si vous souhaitez créer une atmosphère plus intimiste dans une pièce, un canapé deux places douillettes est la solution, plutôt qu’un canapé d’angle tentaculaire.

Opter pour les canapés d’angle

La plupart des gens préfèrent choisir les canapés d’angle. Ces derniers possèdent une ou plusieurs coutures de jonction où deux coussins se rejoignent sur les unités d’angle. Si vous préférez les lignes douces et épurées, vous ne pourrez obtenir ce look qu’avec un canapé d’angle. Si vous préférez avoir des coussins séparés qui s’adaptent à la forme de chaque personne, un canapé d’angle pourrait être parfait pour vous. Le type de canapé que vous choisissez ne dépend pas uniquement de la forme et du style de votre pièce ; c’est aussi une question de confort, qui est complètement subjectif d’une personne à l’autre.